mercredi 12 janvier 2011

Marcel yéyé


Ah Marcel yéyé. Dire son nom et c'est avoir le sourire aux lèvres. L'envie de fredonner une petite chanson et de tournicoter.
Marcel yéyé propose des créations originales pour les enfants. Et pour les grands aussi. Comme un set de tampons visage à moustaches. De "vrais" tampons avec une poignet en bois pour que les petites mains puissent agriper facilement l'objet. Avec ces tampons, on peut donner vie au professeur Tournesol, à Super Mario ou à votre vieille tante qui pique. Et les moustaches peuvent aussi remplacer les cheveux... Que de têtes à créer!
Marcel yéyé réalise des coloriages à compléter avec ou sans le kit de tampons (coloriages à télécharger gratuitement sur son blog).
Bientôt, on pourra acquérir un lapin moutarde habillé d'un sublime pull jacquard. Il a le regard tout doux le lapin de Marcel. Que de confidences, il va recueillir et que de câlins en perspective.



Derrière Marcel yéyé se cache, plus pour longtemps, tante Betsy. Un nom affectueux qui fait référence à ses 6 neveux et à Bessie Smith, la chanteuse de blues. Tante Betsy vit dans le vignoble nantais.

Si aujourd'hui tante Betsy est maman de deux petits gars, quelle petite fille a-t-elle été?


un doudou ?
J'avais un lange blanc, je n'en ai pas de souvenir mais il paraît que je le traînais partout.

une histoire ?
J'ai regardé en boucle Alice au pays des merveilles et plus tard j'ai lu et relu une vieille édition des Malheurs de Sophie chez mes grand-parents.

une musique ou une chanson ?
Petit garçon de Graeme Allwright chanté à tue-tête en famille, Edith Piaf qui me fascinait et aussi Renaud pour dire des gros mots !

une friandise ?
Les fraises Tagada : indémodables et inégalables!

un jeu ou un jouet ?
Un tableau noir fabriqué par mon père à partir d'une vieille table de ping-pong. Avec, je jouais des heures et des heures à la maîtresse. J'avais des élèves imaginaires et dans mes cahiers, je relevais les notes.. J'étais très sévère. Je convoquais souvent les parents et j'essayais de les aider à recadrer leurs enfants... j'avais la fibre sociale!

un copain? une copine?
J'ai la chance d'avoir un petit groupe d'amis d'enfance. On se connaît depuis la maternelle, c'est très enrichissant de grandir côte à côte. J'avais aussi un ami imaginaire que j'appelais Taki. Selon ma mère, il s'agissait de Starsky de Starsky et Hutch. J'en étais éperdument amoureuse!

une peur d'enfant?
Une grande armoire de famille sur le pallier. Pour moi, elle était le chemin direct pour le monde des horreurs.

un rêve de grand ?
Vivre un jour de ce que j'aime et surtout avec ceux que j'aime, encore très longtemps.

Retrouver les créations de tante Betsy sur son blog : http://yeyemarcel.blogspot.com/
Le set de 4 tampons visage est disponible sur la boutique en ligne Mémé Ginette : http://memeginette.bigcartel.com/ 
Tous les clichés sont de Tante Betsy.

2 commentaires: