vendredi 20 mai 2011

olivia cosneau


En mars dernier, je vous ai présenté sa grande soeur Géraldine. Aujourd'hui, c'est au tour de la cadette des soeurs gommettes : Olivia Cosneau.

Olivia est à l'origine de la collection des boîtes de gommettes Lito. Donc si vos enfants collent des princesses ou des poneys sur la table du salon, que vous retrouvez les petits papiers volants un peu partout dans la maison, réjouissez-vous! Vous savez désormais à qui adresser vos reproches !

Si Olivia a grandi dans une famille où les arts plastiques sont valorisés, elle déclare avec humour que "des après-midi entiers à s'ennuyer" peuvent faire émerger des idées créatives.

Outre les gommettes, Olivia créée des cahiers d'activités édités chez Mila ou Amaterra. Récemment, deux titres sont parus dans la collection, Mon Cahier nature : un concernant les insectes du jardin et l'autre sur le bord de mer. Elle propose aux enfants de découvrir les animaux tout en complétant les images par le dessin, le collage ou le coloriage. Des heures d'occupation en perspective et une façon d'apprendre en s'amusant. Vous le saviez que c'était uniquement le monsieur Cigale qui chantait tout l'été?

Si elle doit faire preuve de créativité pour proposer des idées originales, Olivia doit également se documenter et passer du temps à observer les petites bêtes. Un moment qu'elle aime par dessus tout, m'a-t-elle assuré.

Olivia travaille également pour la Ville de Nantes. Elle réalise des visuels pour le  service de l'éducation. Ses images illustrent notamment des plaquettes d'informations. C'est elle qui a aussi réalisé le visuel des gobelets en plastique des cantines nantaises.


Oliva Cosneau vit près de Nantes. Elle est maman d'une fille de dix ans. Elle m'a confié que ses souvenirs d'enfant étaient aussi flous que sur la photo. Voici ce dont elle se rappelle.





un doudou
Mes doigts!

une chanson
Une Chanson douce que me chantait ma grand-mère.

une histoire
Les Contes du Gévaudan racontés par ma maman.

une friandise
Un bonbon que me rapportait mon papa en rentrant du travail.

un jouet
Les Playmobil.

une amie
Gladys.

une peur d'enfant
L'ogre et il me fait encore peur aujourd'hui!

un rêve d'enfant
Je pensais pouvoir réconcilier la Terre entière!



Les nouveautés d'Olivia :
Mon Cahier nature : les insectes du jardin, éditions Amaterra, 2011 (7,50 €)
Mon Cahier nature : au bord de la mer, éditions Amaterra, 2011 (7,50€)

Et à paraître cet été :
Deux cahiers chez Mila : Je suis un bébé panda et Je suis un bébé cochon
Un livre tissu chez Tourbillon, Attrape!

Retrouvez Olivia sur son blog : Mes images


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire